Le printemps pointe enfin son nez et tout revient à la vie. Pourquoi ne pas profiter de ce renouveau pour effectuer un ménage du printemps de votre coin café? Grâce à nos conseils, ça se fera en deux temps trois mouvements. Éliminez les taches de café, faites un bon rangement et nettoyez en profondeur votre mousseur à lait et votre cafetière Keurig®. Découvrez comment insuffler une fraîcheur printanière à votre coin café!

Ménage du printemps : commencez par organiser votre coin café

Avant de vous lancer dans votre grand ménage du printemps, il faut d’abord penser vous organiser. La clé pour nettoyer un coin café et une cuisine est que tout soit facilement accessible.

Notre première astuce : entreposez vos capsules K-Cup® dans un grand contenant en verre pour voir toutes les variétés que vous avez. Mais si vous aimez avoir une grande variété de capsules K-Cup®, le tiroir de rangement sur roulettes Keurig® est la solution idéale. Il s’installe sous votre cafetière Keurig® et peut contenir jusqu’à 35 capsules K-Cup®.

Une fois vos capsules organisées, trouvez un endroit où ranger le café moulu et les ingrédients aromatiques que vous pouvez ajouter à votre café, comme la cannelle moulue, le chocolat en poudre et les sirops, pour qu’ils restent toujours frais. Des ingrédients frais offrent un meilleur goût.

Enfin, examinez vos tasses à café pour vous assurer qu’elles sont toutes en parfait état. Une tasse ébréchée ou fêlée n’a pas sa place dans votre coin café!

Ménage du printemps : astuces pour un coin café impeccable

Les taches de café, elles peuvent nous rappeler les bons moments que nous avons passés à siroter un café parfaitement infusé, mais au bout d’un certain temps, un grand  nettoyage du coin café s’impose. Apprenez comment enlever une tache de café sur les tasses et les comptoirs en suivant nos conseils pour un ménage du printemps réussi.

Pour éliminer les taches sur les tasses de thé ou de café, essayez notre truc : saupoudrez du bicarbonate de soude sur la partie tachée et ajoutez un peu d’eau afin de former une pâte, puis frottez délicatement avec une éponge ou un chiffon.

Pour ce qui est des cernes de café sur les comptoirs en bois ou sur les planches à découper, coupez un citron en deux et pressez-en une moitié en faisant couler quelques gouttes sur la surface tachée. Utilisez ensuite la même moitié de citron pour frotter la tache. Laissez le jus reposer jusqu’à ce que la tache ait disparu. Enfin, rincez la surface à l’eau et laissez sécher complètement.

spring cleaning tips cleaning your keurig milk frother

Nos conseils « ménage du printemps » pour la cafetière et le mousseur à lait Keurig®

Votre coin café est maintenant propre et organisé, grâce à quelques astuces pour votre ménage du printemps! Il ne reste plus qu’à nettoyer votre cafetière et votre mousseur à lait.

Le nettoyage de votre mousseur à lait Keurig® est facile. Tout d’abord, assurez-vous qu’il est débranché et retirez le pot de la base motorisée. Ôtez le couvercle, la bague en silicone et le fouet, et nettoyez-les avec de l’eau chaude savonneuse. Vous pouvez ensuite nettoyer les parois internes du pot avec de l’eau chaude savonneuse et un chiffon doux. Rincez et séchez soigneusement. L’extérieur et la base de l’appareil peuvent être nettoyés avec un chiffon doux et sec.

Pour nettoyer votre cafetière Keurig®, vous aurez besoin d’une solution de détartrage. Découvrez notre tutoriel sur comment nettoyer une cafetière pour apprendre à détartrer votre cafetière Keurig® facilement, en seulement trois étapes!

Maintenant que vous avez suivi nos conseils pour faire le ménage du printemps de votre coin café, pourquoi ne pas vous récompenser avec une tasse de votre café préféré? Procurez-vous les capsules K-Cup® ou une nouvelle cafetière Keurig® en ligne ou chez un de nos détaillants.