Certaines périodes de l’année nous donnent envie de remettre le compteur à zéro. Heureusement, il existe des solutions simples et reconnues depuis longtemps, comme le thé vert. Nos suggestions de boissons au thé vert associent le thé vert pur Tetley® à de savoureux ingrédients. Préparez-vous à (re)découvrir le plaisir de boire du thé vert.

Qu’est-ce que le thé vert ?

Le thé vert provient de la même plante que le thé noir, à savoir un arbuste à feuilles vertes qui porte le nom camellia sinensis. La différence entre le thé vert et le thé noir réside dans l’absence d’oxydation ou de fermentation des feuilles après la cueillette.

Le fait que la feuille de thé subisse peu de transformation lui permet de conserver ses antioxydants naturels. En effet, ces derniers possèdent des qualités bénéfiques pour la santé tels que la réduction de l’inflammation et la protection de l’organisme contre les maladies. Nous croyons que le meilleur thé vert pour la santé est celui qui ne contient pas d’additif, comme le thé vert pur Tetley®. Vous pouvez boire du thé vert et profiter de son goût délicat à n’importe quel moment de la journée.

Nul doute que boire du thé vert constitue un excellent stimulant pour faire face aux conditions hivernales. Après tout, il est reconnu comme un « super aliment ». Ajoutez-y quelques ingrédients supplémentaires pour savourer une délicieuse boisson revitalisante au thé vert à la maison.

Boire du thé vert avec de savoureux ingrédients

Vous pouvez boire du thé vert seul ou y ajouter plusieurs ingrédients simples pour maximiser votre dégustation.

Gingembre

La racine de gingembre est très utilisée de nos jours pour ses effets relaxants. Essayez d’ajouter du gingembre frais dans votre tasse de thé vert. Son goût légèrement relevé se marie parfaitement à la saveur rafraîchissante du thé vert pur.

Citron

Le jus de citron frais est un délicieux ajout à intégrer à votre thé vert, car il contient une grande quantité de vitamines C (essentielle à cette période de l’année). Quelques gouttes de citron suffisent pour profiter de votre boisson.

Bleuets

Mélangez quelques bleuets au fond de votre tasse de thé vert pour profiter des fibres et des antioxydants qu’ils contiennent, en plus de leur saveur et de leur belle couleur.

drinking green tea made with k cup pods

Quand boire du thé vert pour profiter au maximum de cette expérience

Commencez la journée avec une capsule K‑Cup® de thé vert pur Tetley® fraîchement préparé. Ajoutez-y simplement un filet de jus de citron et dégustez! Son effet vivifiant est parfait pour démarrer la journée.  Au cours de l’après-midi, dégustez votre thé tel quel ou ajoutez une petite poignée de bleuets pour bénéficier d’une touche savoureuse de fruits. En plus d’ajouter du citron, vous pouvez aussi opter pour le gingembre et ainsi augmenter le plaisir de boire du thé vert en éveillant vos papilles.

La variété de formats de tasse offerte par la cafetière K‑Elite MC est idéale pour vous préparer de grandes quantités de thé. Elle inclut également un ensemble de départ de filtre à eau, de sorte que la teneur en minéraux de l’eau que vous utiliserez procurera une excellente tasse de thé vert.

Ces différentes façons de boire du thé vert vous inspirent ?

Retrouver les capsules K‑Cup® de thé vert pur Tetley® sur notre boutique en ligne ou chez l’un de nos détaillants de cafetière.