Vous saviez que le mousseur à lait Keurig® pouvait créer un parfait lait moussé pour un café latte ou un cappuccino, mais saviez-vous qu’il pouvait être utilisé à d’autres fins gourmandes ? Découvrez comment faire mousser le lait pour des boissons chaudes ou froides, des touches décoratives et des desserts savoureux en suivant nos conseils.

Comment faire mousser le lait pour les boissons chaudes et froides avec le mousseur à lait Keurig®

Faire de la mousse de lait ne pourrait pas être plus facile. Le mousseur à lait Keurig® crée une mousse onctueuse en nous faisant appuyer simplement sur un bouton, ce qui en fait l’outil idéal pour préparer des cafés de spécialité comme le café latte ou le cappuccino. Le contenant et le bec verseur faciles à manipuler  de ce mousseur à lait électrique vous permettent de verser votre préparation avec précision. Pour préparer du lait parfaitement moussé, choisissez votre lait ou un substitut laitier et versez-en jusqu’à 200 ml dans le pot antiadhésif du mousseur. Ensuite, mettez simplement le couvercle et appuyez sur le bouton pour mousse chaude. C’est tout! Le mousseur s’éteindra automatiquement, après vous avoir laissé une onctueuse mousse de lait. Vous voulez savoir comment faire mousser du lait pour un café au lait glacé ou une autre boisson froide? Il suffit d’appuyer sur le bouton pour mousse froide pour profiter d’une boisson rafraîchissante au café en un rien de temps.

hot and cold coffee beverages made with the keurig milk frother

Comment faire une mousse de lait colorée pour des boissons éclatantes

Maintenant que vous maîtrisez la préparation de la mousse de lait avec le mousseur à lait Keurig®, il est temps d’exprimer votre créativité! Ajoutez simplement quelques gouttes d’un colorant alimentaire au lait avant d’appuyer sur le bouton pour mousser de votre mousseur à lait électrique. Si vous préparez un café latte ou un cappuccino, nous vous recommandons de choisir une couleur qui complétera le ton riche du café, comme le rose ou le rouge. Garnissez soigneusement votre café latte ou votre cappuccino de la mousse de lait colorée. Pour des résultats époustouflants, assurez-vous que la mousse ne se mélange pas trop au café au moment de la servir.

Cette astuce fonctionne également pour les boissons de spécialité sans café. Les boissons de couleur plus pâle, comme le thé Earl Grey ou le thé chai, gardent une couleur très prononcée et peuvent être préparées dans un arc-en-ciel de tons. Il n’a jamais été aussi facile de faire des boissons esthétiques et élaborées à l’aide d’un mousseur à lait!

colourful frothed milk made with the Keurig milk frother

Autres emplois d’un mousseur à lait : mousser le lait pour des desserts et autres.

Après avoir appris à utiliser un mousseur à lait pour créer des boissons originales, il est temps d’apprendre à faire mousser le lait à d’autres fins, encore plus excitantes! Le meilleur mousseur à lait est celui dont on peut varier les usages, n’est-ce pas ? Certains desserts classiques, comme le semifreddo, sont exceptionnels lorsqu’ils sont garnis de lait fraîchement moussé. Pour ajouter encore plus de saveur à cette garniture, ajoutez simplement un filet de caramel, de chocolat ou de sirop aromatisé aux fruits, à votre mousse de lait, une fois que vous l’avez versée. C’est un moyen très facile d’apporter une touche personnelle à une crème pâtissière et à une crème glacée. Vous êtes plutôt salé? Il y a plein de façons d’utiliser votre mousseur à lait Keurig®. Pourquoi ne pas ajouter du lait moussé à votre purée de pommes de terre. Le lait apportera un aspect crémeux et onctueux, tandis que la texture aérienne de la mousse ajoutera de la légèreté à votre purée.

Maintenant que vous avez appris à faire une belle mousse de lait, êtes-vous inspiré pour préparer quelque chose de délicieux? Trouvez le mousseur à lait Keurig® en ligne ou chez l’un de nos détaillants de capsules K‑Cup®, de cafetières et d’accessoires pour votre coin café.