Pendant que la majorité des Québécois s’isolent à la maison , une nouvelle tendance a fait son apparition sur les réseaux sociaux : le café fouetté. Cette boisson, aussi nommée le café Dalgona, est née en Corée du Sud à la fin du mois de janvier et a été popularisée par quelques influenceurs et des célébrités locales.

Depuis, cette nouvelle tendance est devenue une fascination pour plusieurs et a donné un souffle nouveau aux boissons caféinées pendant cette période difficile. Nous avons donc eu l’idée de partager notre recette préférée de café fouetté avec vous!

Préparation

Dans un grand bol, combinez le sucre, le café instantané Van Houtte® et l’eau chaude. Ensuite, fouettez ces trois ingrédients ensemble à l’aide d’une batteur électrique pendant plusieurs minutes, jusqu’à l’obtention d’une mousse légère et onctueuse. 

Si vous n’avez pas de batteur électrique, ne vous en faites pas. Vous pouvez également  utiliser un fouet pour mélanger les ingrédients à la main. Sachez que ceci exigera un effort considérable, mais en vaudra la peine.

Pour la prochaine étape, versez une tasse de lait 3,25 % dans une tasse (ou votre verre préféré) avec quelques glaçons. Vous pouvez également utiliser du lait 2 % ou une boisson de soya, mais à notre avis, le lait entier ajoute un goût plus équilibré et prononcé à cette recette. Pour terminer, déposez de beaux nuages de mousse au café sur le lait. Et voilà! Vous êtes prêt à savourer votre café fouetté fait maison.

Qu’est-ce que ça goûte?

Notre recette donne un résultat à mi-chemin entre un latté glacé et un lait frappé au café. Ce n’est ni trop amer ni trop sucré, et nous croyons qu’il s’agit d’une excellente option pour satisfaire vos envies de café pendant cette période d’isolement. Pour ceux qui n’aiment pas les boissons glacées, vous pouvez toujours omettre les glaçons et utiliser du lait chaud. 

View this post on Instagram

Whip it and sip it. #dalgonacoffee

A post shared by Tim (@cherry_timato) on

Créez vos propres variantes

Vous pouvez également utiliser notre fameux café instantané Van Houtte® pour créer d’autres variantes de cette recette. Par exemple, vous pourriez créer un café frappé à la grecque, une boisson très populaire dans les Balkans.

Comment créer vous-même un café frappé à la grecque? C’est très simple. Utilisez tous les mêmes ingrédients que la recette du café Dalgona et combinez-les tous dans un bol, mais cette fois-ci, ajoutez immédiatement le lait froid au mélange. Ensuite, fouettez le liquide pendant une minute.

Dès que vous obtenez une consistance mousseuse, versez le mélange dans un verre avec quelques glaçons, et imaginez que vous prenez un bain de soleil sur une plage à Mykonos!

Pourriez-vous faire du café fouetté avec des capsules K-Cup®?

Bien sûr! Pour cette version de la recette, préparez une tasse de café en utilisant votre capsule K-Cup® préférée. Nous suggérons la capsule Colombien noir de Van Houtte® pour son goût et richesse.

Ensuite, laissez le café refroidir pendant quelques minutes. En tandem, prenez une tasse de crème (40% de matière grasse) dans un grand bol. En utilisant un batteur électrique, fouettez le café et la crème pendant quelques minutes pour obtenir une mousse. À ce point-ci, prenez une tasse avec quelques glaçons. Bonne dégustation!

Vous êtes à la recherche pour plus de contenu sur le café? N’oubliez pas de visiter Keurig.ca et abonnez-vous à notre infolettre pour les dernières mises à jour. De plus, partagez vos créations de café fouetté sur Instagram en mentionnant notre compte @KeurigCanada