Lorsqu’on entame une nouvelle année, on aime savoir ce que celle-ci nous réserve. Chez Keurig®, il y a une activité que nous aimons tout particulièrement : découvrir les nouvelles tendances. Et, en matière de café, ce n’est pas l’imagination qui manque. Laissez-vous surprendre et inspirer par cinq tendances de café inusitées.

1. Le café floral pour la douceur des arômes

Les sirops floraux ont la cote : fleur d’oranger, de rose, de géranium ou de lavande, ces saveurs florales accompagnent à merveille un bon café. Une à deux cuillères à thé de sirop floral, et le tour est joué. Chez Keurig®, notre café floral préféré est le café latte à la lavande. Pour épater vos invités, on vous suggère une présentation tout en finesse avec un brin de lavande sur le côté, afin d’en faire profiter autant la vue que l’odorat. Choisissez un café classique et velouté tel que le Mélange de la maison-noir de Van Houtte®.

2. Le rainy coffee : une tendance de café des plus poétiques

Cette tendance de café est de loin la façon la plus douce et poétique de savourer son café. Découvrez le rainy coffee : un café noir au-dessus duquel est présenté un nuage de barbe à papa. La chaleur et la vapeur du café font fondre la barbe à papa, produisant ainsi une pluie de sucre qui vient adoucir le café. Que diriez-vous d’essayer cette recette de café avec une capsule K‑Cup® de café de torréfaction foncée ? On vous suggère le Colombien noir de Van Houtte®.

3. Le coffee jelly ou l’art de la gelée au café

Le coffee jelly ne date pas d’hier, mais il devient de plus en plus populaire. Présenté sous forme de cubes légèrement solidifiés à base de café, de sucre et de gélatine, le coffee jelly est une façon audacieuse d’agrémenter les desserts ou les boissons. Comme beaucoup de tendances, le coffee jelly est en fait une recette de café traditionnelle qui a traversé les frontières. Elle est apparue pour la première fois en Angleterre, en 1817, puis est devenue très populaire au Japon avant de faire de nombreux adeptes en Amérique du Nord. On ne saurait trop vous recommander de tester cette tendance avec une capsule K‑Cup® de café Crème vanille caramel légère torréfaction de Green Mountain Coffee®.

4. Le café pailleté pour une pause-café festive

Imaginé en Inde, le glitter coffee ou café pailleté va vous faire briller en société. Il s’agit d’un simple latte agrémenté de paillettes alimentaires. Très populaire en Inde et en Angleterre, cette tendance de café a probablement de beaux jours devant elle au Canada. Cela étant dit, on l’aime surtout pour son aspect éblouissant, festif et très photogénique. Envie de l’essayer ? Le secret réside aussi dans la qualité de la mousse de lait. Réussissez votre café pailleté avec le mousseur à lait de Keurig®.

5. La tendance « café végé »

Vous l’aurez compris, les tendances de café reposent essentiellement sur l’aspect esthétique du café ou le caractère réconfortant que le concept inspire. Car les cafés réinventés ne sont pas toujours au goût de tous. Associer le café à un fruit ou un légume est de plus en plus en vogue. En Australie, par exemple, on peut tester le brocolatte, préparé avec de la poudre de brocoli. Vous avez bien lu! Chez Keurig®, nous préférons opter pour le café à l’orange. Ajoutez simplement quelques gouttes d’extrait d’orange et une pincée de cannelle à votre café fraîchement infusé avant d’ajouter la mousse de lait. Il suffit ensuite de disposer délicatement une demi-rondelle d’orange sur la mousse de votre café latte. Ce n’est pas seulement beau, c’est extrêmement bon! Pour favoriser un bel accord avec l’orange, on vous suggère le café Noisette de Timothy’s® qui allie essences exotiques, épices et l’arôme appétissant des noisettes grillées.

Est-ce que l’une de ces tendances vous a séduit ? Adoptez-les en commençant simplement par infuser une capsule K‑Cup® de café Keurig®.

Rendez-vous sur notre boutique en ligne ou chez le détaillant près de chez vous pour faire le plein de saveurs.